Comment faire de la publicité à la Saint-Valentin ?

C’est le jour le plus romantique de l'année et c'est aussi une excellente occasion pour votre entreprise. En effet, que vous aimiez ou pas cette fête, la Saint-Valentin vous offre beaucoup d’opportunités pour toucher vos cibles, qu’elles soient célibataires ou en couple. Développer une offre spéciale et faire de la publicité à la Saint-Valentin vous permet de mettre en avant vos produits et services de manière pertinente !

Premièrement, définissez une offre

Peu importe les services et produits que vous vendez, il y a toujours un angle d’attaque pour faire de la publicité à la Saint-Valentin ! Profitez-en pour vous faire remarquer.

1. Vous avez un produit ou un service adapté pour les couples

Rien de plus simple ! Proposez un pack, une édition limitée ou encore un code promo pour stimuler vos ventes. Par exemple :

  • Hotelerie ? Proposez un pack 1 chambre pour 2 jours avec attentions romatiques comme une bouteille de champagne offerte, des pétales de roses sur le lit à l’arrivée…
  • Restaurateur ? Développez un menu spécial en édition limitée ! Pour être encore plus dans le thème et si le coeur vous en dit, utilisez des ingrédients aphrodisiaques.
  • Vous vendez des décorations ? Mettez en avant celles qui sont le plus romantiques et créez un code promo !

2. Vous avez un produit ou service adapté pour faire un cadeau

N’hésitez pas à développer une édition limitée ou adapter votre packaging pour quelques jours.

  • Chocolatier ? Proposez une boite en forme de coeur.
  • Vous vendez des bougies, des savons ou encore de la poterie ? Faites une version “Saint-Valentin” de votre produit : en forme de coeur, ou bien coloré en rouge, avec un parfum de rose… les possibilités sont nombreuses.

3. Vous avez un produit ou service adapté pour les célibataires

Que ce soit pour faire la guerre à la Saint-Valentin ou trouver du réconfort, il y a de nombreuses manières de tourner cela avec humour pour gagner en visibilité durant cette fête. N’oubliez pas de faire une promotion, cela aide à générer plus de ventes !

  • Vous vendez des glaces ? Mettez en avant vos produits avec un message qui parle aux célibataires : “Le soir de la Saint-Valentin, c’est glace au chocolat, gros plaid & Netflix”.
  • Vous vendez des séances de yoga ? Proposez une séance découverte à prix réduit pour garder son calme, sa sérénité et prendre soin de soi… tout ça seul évidemment car nous n’avons besoin de personne !

Faire de la publicité à la Saint-Valentin n’est pas compliqué : restez simple et proposez une offre intéressante. Vous ne souhaitez pas faire d’offre ou de promotion ? Vous lisez peut-être cet article trop tard… Dans ce cas, offrez un petit cadeau à vos clients pour leur montrer que vous les aimez ! Glissez un petit chocolat en forme de coeur pour les fidéliser par exemple.

Communiquez cette offre : faire de la publicité à la Saint-Valentin

Surtout, n’attendez pas la dernière minute ! Si vous le pouvez, lancez votre communication au moins 3 semaines à l’avance. Il existe toute une série d’options publicitaires pour faire de la publicité à la Saint-Valentin. L’important est de les adapter à vos objectifs et également à votre budget. Voici quelques exemples d’actions à effectuer :

  • Réalisez un visuel impactant pour le partager sur les réseaux sociaux.
  • Développez une campagne Social Ads pour atteindre une cible bien précise.
  • Ajoutez quelques mots-clés à vos campagnes Google Ads comme “cadeau Saint-Valentin”.
  • Commandez des flyers pour les glisser avec l’additions, dans le sac lors d’un achat ou encore avec vos factures et courriers postaux !
  • Imprimez des affiches et accrochez-les dans votre point de vente (si vous en avez un).
  • Relancez vos clients : envoyer une newsletter à votre base de données. Mettez en avant votre offre et soignez votre design. C’est la Saint-Valentin après tout, vous pouvez vous permettre un petit coeur ou un cupidon! Attention cependant à ne pas tomber dans le kitch…

J’espère vous avoir donné quelques inspirations et d’idées pour que vous puissiez faire de la publicité à la Saint-Valentin dans les règles de l’art ! Si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même, contactez Septante-Deux qui pourra réaliser vos visuels et définir les meilleurs outils publicitaires pour vous aider.

Besoin d'autres tips & conseils ?